Passez votre permis bateau, jet ski en 1 JOUR, 1 seul déplacement à Lyon avec le bateau école Richard Audinet qui, depuis 1967, prépare dans ses écoles de navigation de plaisance de Lyon 69 et de Roanne 42 à tous les permis bateau pour la rivière (permis fluvial option eaux intérieures) et la mer (permis mer côtier et permis mer hauturier) ainsi qu'à l'obtention de la licence CRR pour l'utilisation de la radio VHF. Examens toutes les semaines, formalités réduites, très bonne ambiance. Nous sommes spécialistes du permis bateau depuis près d'un demi-siècle.



    06 72 32 54 02

BATEAU ECOLE RICHARD AUDINET
Ecole de Navigation de Plaisance depuis 1967
Passez votre permis bateau, jet-ski
en 1 JOUR toutes les semaines!

La Licence radio CRR - VHF


Les nouvelles dispositions des permis bateau permettent à leur titulaire d'utiliser une radio VHF portative (-6 Watts) sans avoir à passer l'examen CRR.

Cependant, si vous comptez louer un navire à l'étranger, avoir une radio fixe à bord ou partir en haute mer, ce sera une obligation que d'être titulaire de la licence CRR - VHF!

CRR pour Certificat Restreint de Radiotéléphoniste et VHF pour Very High Frequency.
Qu'est-ce que cet examen?
Une licence somme toute simple à obtenir:
-maîtriser les notions de base d'électricité,
-connaître la réglementation internationale en matière de communication entre navires ou avec un poste à terre,
-savoir relayer des messages de tout type (détresse, urgence, sécurité),
-savoir utiliser les nouvelles radio numériques qui outre le fait de communiquer par la voix permettent une communication électronique et se branchent au GPS pour donner votre positionnement.

L'épreuve


L'épreuve est à la fois théorique et pratique, enfin en théorie...

Vous aurez en effet des questions sur le programme mais un aspect de l'examen est pratique car on vous demandera de savoir utiliser la radio...sur le papier... donc il ne s'agit pas d'un examen très virulent.

Toutefois, comme il est utile d'avoir une radio à bord et de savoir l'utiliser à bon escient, la sécurité n'a pas de prix!

C'est pourquoi nous offrons gratuitement à nos candidats tout ce qu'il faut pour le préparer, il ne vous en coûtera que la taxe étatique de 78 €, nous ne prenons RIEN!!!

Dates et lieux de l'examen en 2016